Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ancien blog Scrapbooking - Céline Giraschi
Newsletter
Archives

Logo SU France



17 mars 2016

Projet atelier : mini album à pochettes & accordéon "Souvenirs"

 

Samedi dernier j'étais en atelier chez Bénédicte qui avait réuni des scrappeuses pour un après-midi créatif.

Bénédicte souhaitait utiliser des papiers bien précis, ceux du bloc Design "Ma fête à moi" et m'avait demandé de lui préparer un mini au format "accordéon".

C'est grâce à un tuto de Mumu trouvé sur Pinterest que j'ai pu lui présenter le projet suivant. 

 

On commence par la 1ère de couverture

Mini Souvenirs -1

et quand on l'ouvre, on découvre 2 petites pochettes sur le côté gauche

Mini Souvenirs -2

Mini Souvenirs -3

Ne sachant pas encore quelles photos présenter, j'ai simplement symbolisé leurs emplacements

Mini Souvenirs -4

quand tout le côté gauche est ouvert, cela donne ceci

Mini Souvenirs -5

Passons maintenant à la partie droite du mini qui est en "accordéon" et fermée à l'aide d'un fil de lin

Mini Souvenirs -6

le mini totalement ouvert avec le recto de la partie "accordéon"

Mini Souvenirs -7

Mini Souvenirs -8

et le verso de la partie "accordéon"

Mini Souvenirs -9

Zoom maintenant sur quelques décos 

Mini Souvenirs -10

Mini Souvenirs -11

Mini Souvenirs -12

Mini Souvenirs -13

 

Je crois que les filles ont bien apprécié ce mini et moi j'ai passé un super moment en leur compagnie.

Merci Bénédicte de ton accueil et merci à toutes les participantes :-)

 

Avant de vous quitter, voici la liste du matériel utilisé pour ce mini 

matos mini

matos mini

 

 Si vous aussi vous avez envie de réaliser ce projet en atelier à domicile, contactez-moi ;-)

 A très vite pour une prochaine création ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il est très chouette. bises
Répondre
E
c "est beau !! bravo pour ce projet<br /> <br /> Evy
Répondre
V
Super joli !!! et j'aime le format ! scrapbizzzzz
Répondre
G
Quel beau projet! La structure est très élaborée et le rendu superbe!
Répondre
Publicité
Publicité