Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ancien blog Scrapbooking - Céline Giraschi
Newsletter
Archives

Logo SU France



24 novembre 2019

Cartes découpes flottantes Lot Fêtes étincelantes - Tutoriel

 

Coucou !!

De retour en ce dimanche matin pour vous présenter le projet proposé hier en atelier : des cartes avec des "découpes flottantes" !!

Mon hôtesse Magali souhaitait en effet réaliser une carte ou une page tout en apprenant une nouvelle technique. Je me suis dit que je pouvais lui proposer de réaliser deux cartes en utilisant la technique des "découpes flottantes" puisque je venais moi-même de m'y mettre il y a peu ;-) 

Pour cette nouvelle version, et comme nous approchons à grands pas de la période des Fêtes, j'ai choisi d'utiliser le lot Fêtes étincelantes pour proposer des exemples de cartes de voeux.

Carte Floating Frame Lumière étincelante Atelier Magali -1

Pour créer ce type de cartes, il faut commencer par créer un nombre suffisant de découpes soit à l'aide de poinçons soit à l'aide de perforatrices. Dans le cas présent, j'ai choisi des boules de Noël et des branches de houx réalisées avec le set de tampons Fêtes étincelantes et le lot de perforatrices Ornements étincelants. Je les ai tamponnées avec de l'encre Cerise Carmin et Memento noir.

Carte Floating Frame Lumière étincelante Atelier Magali -2

Carte Floating Frame Lumière étincelante Atelier Magali -3

Côté papiers, j'ai utilisé pour la base des cartes du Murmure blanc et pour le fond du Cerise Carmin. J'ai également utilisé les poinçons Cadres givrés pour faire le cadre de la carte verticale. 

 Carte Floating Frame Lumière étincelante Atelier Magali -4

Deux produits sont indispensables à la réalisation de ce type de cartes : des Stampin'dimensionals classiques et minis (mousses 3D) et du Press'n Seal (papier alimentaire légèrement collant sur une face que vous pouvez trouver sur Amazon)

Carte Floating Frame Lumière étincelante Atelier Magali -5

 

Si vous voulez vous essayer à votre tour à cette technique, je vous invite à suivre le tutoriel en vidéo de Marilyne Vervoite (alias Jardin de Papier) qui, en plus d'être en français et très bien expliqué (cliquez sur le lien ci-dessous pour lancer la vidéo)

 

Références des produits Stampin'Up! utilisés

(en cliquant sur une des images vous arriverez sur ma boutique en ligne)

Supply List

   

 Je vous souhaite un agréable dimanche !

 

A très vite ...

 

 

N'hésitez pas à me contacter pour tous renseignements, passer une commande ou réserver votre atelier entre amies à domicile par mail celine_giraschi@yahoo.fr ou par téléphone au 06.07.67.98.30 .

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Tes cartes sont magnifiques ! j'adore ! Et merci pour la vidéo maintenant je comprends mieux à quoi sert ce papier légèrement collant :-) Scrapbizzz
Répondre
Publicité
Publicité