Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ancien blog Scrapbooking - Céline Giraschi
Newsletter
Archives

Logo SU France



18 octobre 2020

Mini Album d'Automne - Tutoriel

 

Bonjour,

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter en détail le projet proposé ce mois-ci en ateliers associatifs : un mini album destructuré sur le thème de l'automne !

Album automne -5

Pour ce mini, j'ai utilisé la superbe collection de papiers Automne d'Or dont j'adore le mixte des couleurs : Ocre roussillon, Brune dune, Couleur café, Macaron à la menthe et Très vanille. Et je n'ai pas pu m'empêcher d'apporter une petite touche de lumière avec du jaune Cari moulu !

Album automne -7

Album automne -8

Album automne -9

Je parle de mini destructuré car comme vous avez pu le constater sur les 1ères photos, la taille et le format des pages de ce mini sont variables : il y a une alternance de pages carrées, rectangulaires et même en demi-cercle !! 

Album automne -10

Album automne -11

Album automne -12

Pour la structure de ce mini album, j'ai utilisé également deux couleurs de papiers unis (Très vanille et Couleur café) pour donner de la lumière et de la variété aux pages. Chacune des pages est décorée avec des éléments découpés soit directement des papiers (glands et petites feuilles) soit réalisés à l'aide du set de tampons Gather together et des poinçons coordonnés Tas de feuilles.

Album automne -13

Album automne -14

Album automne -15

J'ai aussi utilisé le set de tampons Emotions effeuillées pour réaliser les tamponnages sur les papiers Très vanille. Les pages du mini sont maintenues ensemble par un morceau de galon plissé Murmure blanc que j'ai colorisé en Macaron à la menthe à l'aide d'un doigt-éponge. J'ai disposé les extrémités du galon des breloques Glands de chène.

Album automne -16

Bien qu'il y ait déjà beaucoup de photos, en voici encore quelques unes pour zoomer sur certains détails

Album automne -6

Album automne -23

Album automne -25

Album automne -27

Album automne -20

Album automne -17

 

Comme annoncé dans le titre de cette publication, voici le tutoriel pour réaliser à votre tour ce mini album
(cliquez sur le lien ci-dessous pour le télécharger)

Tutoriel_Mini_Album_Destructure

 

Références des produits Stampin'Up! utilisés

(en cliquant sur une des images vous arriverez sur ma boutique en ligne)

  

Je vous souhaite un agréable dimanche !

 

A très vite ...

 

N'hésitez pas à me contacter pour tous renseignements, passer une commande ou réserver votre atelier entre amies à domicile par mail celine_giraschi@yahoo.fr ou par téléphone au 06.07.67.98.30 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour le partage de ton tuto ... !<br /> <br /> Tes élèves ont dû être ravie de pouvoir faire de jolis albums !<br /> <br /> Bravo ton album est très réussi
Répondre
V
Wow ! toi aussi tu es sur les tons automnales ! Vive l'automne ! <3 Voici un mini-album de toute beauté ! <3 J'adore ! Les filles devaient être ravies ! Les poinçons Tas de Feuilles sont très beaux ! Scrapbizzz
Répondre
Publicité
Publicité