Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ancien blog Scrapbooking - Céline Giraschi
Newsletter
Archives

Logo SU France



31 janvier 2021

Mini album enveloppes Love - Tutoriel

 

Coucou !

Je vous parle aujourd'hui du mini album que j'ai proposé ce mois-ci dans le cadre de mes ateliers associatifs toujours en distanciel ...

J'ai choisi de reprendre un grand classique : le mini album enveloppes mais avec une variante sur la reliure, je vous montre et vous explique.

Mini enveloppes -1

Mini enveloppes -2

J'ai travaillé cet album avec les papiers Amour véritable que j'affectionne particulièrement. Certes ils sont en noir et blanc et peuvent paraître austères de prime abord, mais agrémentés de touches de couleurs apportées par un peu de colorisation ou des décos, leur rendu est juste topissime !! Ici notamment j'ai colorisé avec les Stampin'blends (feutres à alcool) quelques fleurs sur chacune des pages.

Mini enveloppes -4

J'ai associé ces papiers aux couleurs Grenouille guillerette et Tellement Safran qui donnent du pep's à cet ensemble.

Mini enveloppes -5

Mini enveloppes -6

Pour la décoration des pages, j'ai utilisé le lot Forever & Always dont les tampons et découpes sont parfaitement coordonnés aux papiers. J'ai également fait quelques petits clins d'oeil à la collection Pli remis (un autre de mes coups de coeur de ce catalogue ^-^) en glissant de-ci de-là des petites enveloppes. 

A présent zoom sur quelques détails de ce mini ...

Mini enveloppes -7

Je m'attarde un peu sur la découpe Love car elle m'a surprise au début. En effet à la découpe, la lettre L est désolidarisée du reste du mot mais une fois le tout collé sur le forme de fond correspondante (utilisation de 2 poinçons complémentaires), le mot est reconstitué et le rendu est juste wahou ! J'adore la délicatesse de la typographie de ce poinçon, so chic et romatique à la fois ;-) 

Mini enveloppes -8

Mini enveloppes -9

Ci-dessus je me suis essayée à la colorisation de la découpe Always avec les nouvelles brosses-estompes (p. 70 du catalogue Janvier-Juin 2021). Elles sont à apprivoisées mais une fois maîtrisées le rendu est génial, tout en nuance vous ne trouvez pas ?

Mini enveloppes -10

Pour terminer je vous parle de la reliure des pages (enveloppes) de cet album. Pour lier les pages entre elles je n'ai utilisé qu'un seul rectangle de papier imprimé recto/verso. Je l'ai plié de manière ad'hoc (voir tutoriel) pour y insérer et coller mes enveloppes. Les côtés recto et verso de ce papier sont donc visibles : un côté à l'intérieur de mini - ici le côté rayé - et l'autre côté extérieur (petites fleurs).

 

Comme annoncé dans le titre de cette publication, voici le tutoriel pour réaliser à votre tour ce mini album à enveloppes
(cliquez sur le lien ci-dessous pour le télécharger)

TUTORIEL_MINI_ALBUM_ENVELOPPES

 

Références des produits Stampin'Up! utilisés

(en cliquant sur une des images vous arriverez sur ma boutique en ligne)

  

Je vous souhaite un agréable dimanche !

 

A très vite ...

 

N'hésitez pas à me contacter pour tous renseignements, passer une commande ou réserver votre atelier entre amies à domicile par mail celine_giraschi@yahoo.fr ou par téléphone au 06.07.67.98.30    

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ouiiii un très joli mini tout en élégance, ces fleurs sont très jolies, et la colorisation est parfaite ! Scrapbizzz
Répondre
G
Il est superbe et d'une grande élégance! Bisous
Répondre
Publicité
Publicité