Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ancien blog Scrapbooking - Céline Giraschi
Newsletter
Archives

Logo SU France



16 décembre 2020

Calendrier de l'Avent

 

Coucou !

Cette année je n'ai pas eu le temps de participer à un calendrier de l'Avent participatif et collaboratif entre scrappeuses. Mais j'ai pu participer à une ronde de cadeaux entre copines démonstratrices, l'équipe des Poulettes pour ne pas les nommer ^^.

Le principe de la ronde de cadeaux est le suivant : A offre à B qui offre à C qui offre à D ... et la dernière offre à la première.  Chaque participante devant s'engager à réaliser : une jolie carte de vœux (ou de Noël) + un cadeau scrappé (par exemple un mini-album, un carnet, un objet déco ...) + une douceur à manger (des chocolats, des bonbons, des biscuits, de la confiture maison, etc, bref tout ce qui se mange qui peut passer par la Poste et qui est sucré !)

Cette idée m'a bien plu et beaucoup inspirée aussi vous allez le voir ;-)

Je commence donc par vous montrer aujourd'hui un des élements du colis envoyé à Marie : un calendrier de l'Avent un peu spécial ...

Calendrier de l'Avent -1

Calendrier de l'Avent -3

Spécial car tous les chocolats sont mélangés dans une même petite boîte, il faut donc s'amuser à chercher le numéro du jour pour déguster son chocolat !

J'ai utilisé pour se faire une mini-boîte Paper Pumpkin que j'ai décoré avec cette superbe fleur de poinsettia que j'adooore et que j'ai réalisée grâce aux poinçons Poinsettia. Pour imager le fait que ce soit un calendrier de l'Avent, j'ai utilisé l'astuce d'Hélène Legrand (alias Stamp2linotte) qui a été d'utiliser comme un masque la planche de chiffre contenue dans le lot de cartes souvenirs et Cie Merveilles de la saison. J'ai tamponné à travers ce masque avec de l'encre Cari Moulu pour apporter de la lumière à cette boîte.

Et quand on ouvre cette boîte, qu'est-ce qu'on y trouve ? ...

Calendrier de l'Avent -4

... les 25 fameux chocolats !!  

Calendrier de l'Avent -5

Tous sont porteurs d'un chiffre de la planche utilisée précédement en guise de masque. Chacun de ces chocolats de dégustation (de chez De Neuville pour ne pas les citer ;-) a été enveloppé d'une petite bande de papier de la collection Câlins réconfortants et décorés avec différents éléments contenus aussi dans le lot de cartes souvenirs et Cie Merveilles de la saison . Là encore c'est une idée géniale chippée à Stamp2linotte ^^

Calendrier de l'Avent -9

Calendrier de l'Avent -7

Alors vous le trouvez comment ce calendrier de l'Avent ?

Avant de vous quitter, je vous montre tout ce qu'a reçu Marie dans son "colis de la ronde des Poulettes". Je vous parlerai de chacun d'eux en détail dans de prochains posts ;-)

Calendrier de l'Avent -10

 

Références des produits Stampin'Up! utilisés

(en cliquant sur une des images vous arriverez sur ma boutique en ligne)

  

Je vous souhaite une agréable journée !

 

A très vite ...

 

N'hésitez pas à me contacter pour tous renseignements, passer une commande ou réserver votre atelier entre amies à domicile par mail celine_giraschi@yahoo.fr ou par téléphone au 06.07.67.98.30   

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Rohhh là là c'est de dingue !!! J'adore ! Bravo, tu m'épates toujours ;-) Scrapbizzz
Répondre
G
Waouh!! Ca c'est un colis qui a dû faire une heureuse! C'est vraiment superbe et ton calendrier de l'Avent est top!! Bravo pour toutes ces merveilles et ta générosité! Bisous
Répondre
S
C'est génial! Un superbe cadeau et tellement bien décoré! L'ensemble est à tombé! Je ne doute pas que cela ait fait plaisir ! Bonne journée.
Répondre
Publicité
Publicité