Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ancien blog Scrapbooking - Céline Giraschi
Newsletter
Archives

Logo SU France



10 novembre 2019

Cartes flottantes Gather Together

 

Coucou,

Aujourd’hui je vois dévoile de nouvelles cartes mettant en avant une technique qui m'a fait de l'oeil  il y a déjà quelques temps mais que je n'avais jusque-là pas encore eu l'occasion d'essayer. C'est maintenant chose faite !

Il s'agit de la technique dite "des découpes flottantes" aussi appelée en anglais "Floating Frame". Gros avantage avec cette technique : ce n'est pas une mais deux cartes que l'on peut réaliser, vous allez comprendre pourquoi

Carte Floating Frame Gather Together -5

Pour réaliser ces cartes au thème automnal, j'ai utilisé le lot Gather together composé du set de tampons Gather together et des poinçons Tas de feuilles. Mais pas que !! Deux produits sont également indispensables : des Stampin'dimensionals classique et mini (mousses 3D) et du Press'n Seal (papier alimentaire légèrement collant sur une face que vous pouvez trouver sur Amazon)

Carte Floating Frame Gather Together -1

Carte Floating Frame Gather Together -3

La technique des cartes flottantes consiste à mettre en relief à l'aide de mousses 3D tous les éléments de la carte à l'exception du sentiment (encore que !). Une partie de la carte principale est ainsi découpée à l'aide d'un poinçon, ici un poinçon cercle de taille moyenne, afin d'obtenir une zone dans laquelle sera mis le sentiment. La partie découpée n'est pas jetée mais est utilisée pour une autre carte comme celle réalisée ci-dessous par exemple

Carte Floating Frame Gather Together -2

Carte Floating Frame Gather Together -4

Au niveau des coloris, j'ai choisi des tons de saison : Murmure blanc, Brune dune et noir nu.  Je me suis autorisée à ajouter quelques petites formes rondes autocollantes noires que j'ai trouvé dans les formes laquées Fêtes monstrueuses sur le thème d'Halloween ;-)

 

Références des produits Stampin'Up! utilisés

(en cliquant sur une des images vous arriverez sur ma boutique en ligne)

  

Je vous souhaite un agréable dimanche !

 

A très vite ...

 


N'hésitez pas à me contacter pour tous renseignements, passer une commande ou réserver votre atelier entre amies à domicile par mail celine_giraschi@yahoo.fr ou par téléphone au 06.07.67.98.30 .

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ahhhh très jolies ces cartes ! J'adore ! A quoi sert alors le papier alimentaire légèrement collant ? Scrapbizzzz
Répondre
Publicité
Publicité